Série de podcasts « J’arrive », l’adolescence et la gestion du temps, avec la Maison des Adolescents de la Manche

Dans le cadre du « mois de la parentalité » organisé par la ville de Cherbourg, la Maison des Adolescents de la Manche a réalisé une série de 4 Podcasts intitulé « J’arrive… ».

Cette série a pour thème la question de l’adolescence et « du temps ».

Au travers de scènes de la vie quotidienne au sein d’une famille on tente de mieux comprendre la particularité de cette notion de temps à l’adolescence et des inévitables conflits, tensions et malentendus avec les adultes qui peuvent en découler !

La durée de chaque podcast varie entre 1minute 15 s et 2 minutes. Les épisodes peuvent s’écouter à la suite mais également séparément.

Ils ont été enregistré au sein du lycée Millet par des élèves et des salariés de la vie scolaire volontaires et particulièrement motivés par ce projet.

Ainsi depuis le 5 Novembre, chaque mardi du mois (le 5, 12, 19 et 26 novembre), un épisode est disponible à l’écoute sur les réseaux sociaux (chaîne YouTube, site internet et page Facebook).

Enfin, une soirée est organisée le 26 novembre, ouverte à tous, afin d’écouter le dernier épisode et de permettre des échanges sur cette thématique.

Photos

Autres articles