Série de podcasts « J’arrive », l’adolescence et la gestion du temps, avec la Maison des Adolescents de la Manche
Dans le cadre du « mois de la parentalité » organisé par la ville de Cherbourg, la Maison des Adolescents de la Manche a réalisé une série de 4 Podcasts intitulé « J’arrive… ».
Cette série a pour thème la question de l’adolescence et « du temps ».
Au travers de scènes de la vie quotidienne au sein d’une famille on tente de mieux comprendre la particularité de cette notion de temps à l’adolescence et des inévitables conflits, tensions et malentendus avec les adultes qui peuvent en découler !
La durée de chaque podcast varie entre 1minute 15 s et 2 minutes. Les épisodes peuvent s’écouter à la suite mais également séparément.
Ils ont été enregistré au sein du lycée Millet par des élèves et des salariés de la vie scolaire volontaires et particulièrement motivés par ce projet.
Ainsi depuis le 5 Novembre, chaque mardi du mois (le 5, 12, 19 et 26 novembre), un épisode est disponible à l’écoute sur les réseaux sociaux (chaîne YouTube, site internet et page Facebook).
Enfin, une soirée est organisée le 26 novembre, ouverte à tous, afin d’écouter le dernier épisode et de permettre des échanges sur cette thématique.
Autres articles
- IMPORTANT : ALERTE VENT VIOLENT - FERMETURE COLLEGE LE 9 JANVIER
- ANNULATION SOIREEE DE PRESENTATION DES LYCEES PROFESSIONNELS
- Découvrez la plateforme d’information et d’accompagnement à la parentalité numérique
- Assemblée Générale de l’Association de Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard
- Être parent dans un monde numérique
- Journée FestiDys
- Joyeuses fêtes de fin d’année !
- Maison des adolescents de la Manche - groupes de paroles « refus de l’école »
- Café parents : écrans et réseaux sociaux
- NEIGE - URGENT : retour anticipé possible
- NEIGE : report des réunions parents professeurs 6e et 5e de ce jour
- Soirées « sophrologie » pour les parents d’adolescent à l’Espace Jeunes
- Cross du collège NON ACCESSIBLE AU PUBLIC
- Rappel : La commande de photos est bientôt terminée !
- élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’Administration
- CAMPAGNE DE BOURSE DE COLLEGE
- assemblée générale de l’Association des Parents d’Elèves
- Soirée « parents d’ados » Association Familles rurales/Mairie de Bricquebec
- Guides de connexion ENT à l’usage des parents d’élèves
- Distribution des biscuits de Sortosville commandés auprès de l’APE
- Réunion parents/professeurs
- Assemblée Générale association des parents d’élèves
- Soirée débat sur le thème du harcèlement
- APE : Vente de gâteaux « la Maison du Biscuit »
- Assemblée générale de l’APE
- Assemblée générale de l’APE
- Election des représentants des parents d’élèves
- APE : Assemblée générale
- APE : Appel à candidatures
- APE : Merci à tous
- APE : Recherche représentants aux conseils de classes
- Réunion de rentrée pour les Parents d’élèves
- Parents d’élèves de 3ème : Réunion orientation

