Les élèves de 4e en voyage à Guernesey

Tous les élèves de 4e du collège ainsi que les 3èmes option euromaths et normand ont eu la chance de passer une journée à Guernesey au mois de mai, une expérience inoubliable.

Au programme : une visite de la Maison d’Exil de Victor Hugo, suivie d’un déjeuner dans le cadre pittoresque de Candie Gardens.

Les élèves ont également eu l’opportunité de monter à la Victoria Tower, d’où ils ont pu admirer une magnifique vue sur les îles anglo-normandes voisines. La journée s’est poursuivie par une balade en petit train commentée, avant de profiter d’un moment de temps libre pour faire un peu de shopping et explorer les rues de St Peter Port.

Ce voyage, qui a offert une belle occasion de pratiquer l’anglais tout en découvrant les liens historiques entre l’ile de Guernesey et la Normandie, restera un souvenir marquant pour tous les participants.

Une grande partie des frais de ce voyage a été financée par le FSE.

Photos