ORIENTATION : saisie des intentions provisoires d’orientation après la 3e

Madame, monsieur,

La campagne d’orientation après la 3ème est ouverte. 

Celle-ci débute par la saisie des intentions provisoires d’orientation par les responsables sur teleservices.education.gouv.fr avant les conseils de classe du premier semestre qui débuteront le 19 janvier 2026. 

Cette démarche obligatoire est à réaliser intégralement en ligne.
La date limite pour cette première étape est fixée au 12 janvier 2026.

Un document présentant la procédure d’orientation va être remis aux élèves de 3ème. Vous le trouverez également en pièce jointe, tout comme le diaporama expliquant cette démarche.

Vous serez accompagnés par les équipes de l’établissement pour toutes les étapes de cette procédure.

En cas de difficulté de connexion, nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat.
Cordialement,

Documents joints