Opération « Petit déjeuner »

Les vendredis 13 et 20 mars, les 130 élèves de 6ème du collège Marcel Grillard ont profité d’une sensibilisation à l’alimentation équilibrée.

Ils ont pour cela été invités à goûter au petit déjeuner préparé et servi par les élèves de 3ème Segpa, participant au champ professionnel Hygiène Alimentation Service.

Après une présentation des différents aliments proposés, et leur rôle nutritif respectif, les élèves ont pu se servir au buffet élaboré par leurs pairs.

Ces derniers, accompagnés par Mme Peillout, professeure de lycée professionnel et M. Rondeau, infirmier scolaire, ont profité de ce moment convivial pour rappeler le rôle primordial de ce premier repas de la journée, trop souvent délaissé par les adolescents.

Photos