Retour sur le festival du Livre Jeunesse 2019

Les élèves de cinquième se sont rendus sur le site du festival de livre de jeunesse de Cherbourg le vendredi 24 mai 2019. Pendant que leurs camarades assistaient à une séance de contes sur le thème de l’Amérique, trois classes, les 5B, les 5E et les 5F, ont eu la chance de rencontrer l’auteur Evelyne Brisou-Pellen, qui leur parlé de son métier d’écrivain. L’auteur a répondu aux questions des élèves qui avaient lu son roman La Voix du volcan, et les élèves de 5F lui ont présenté les travaux qu’ils avaient faits en classe. Après une séance de dédicaces, les élèves se sont retrouvés sous le chapiteau installé sur la Plage verte, où ils ont choisi des livres pour le CDI. N’hésitez pas à venir découvrir ces nouveaux livres à la rentrée prochaine !

Voici quelques photos souvenirs.