APE : Rentrée de l’APE

Voici un message de l’Association des Parents d’Élèves du collège Marcel Grillard :

• L’APE a pour but premier de représenter les parents d’élèves au sein des différentes instances du collège comme les Conseils de classe, le Conseil d’Administration et ses différentes commissions : Commission Éducative, Conseil de discipline, Commission Hygiène et Sécurité, Commission d’Appel d’Offre, Commission Permanente et le CESC (Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté).
  • L’APE peut aussi, selon la volonté de ses membres, participer à quelques manifestations organisées par le collège comme le cross, les portes ouvertes, mettre en place des actions pour soutenir un projet en particulier ou encore des actions de services comme la commande groupée des fournitures scolaires.
  • Il est aussi possible d’organiser des soirées Conférence/Débat avec des professionnels sur des thèmes de l’adolescence et la parentalité.
    Pour exister et fonctionner l’APE a besoin d’avoir un nombre suffisant de membres
    et cette année le bureau doit être entièrement renouvelé
  • Il y a 3 conseils de classe par an et il est important que chaque classe soit représentée, idéalement par 2 parents titulaires avec 2 suppléants.
  • Il y a environ 4 Conseils d’Administration par an, c’est l’instance décisionnelle du collège, les budgets, projets, voyages, etc … y sont votés. Il y a 6 sièges à pourvoir (6 titulaires et 6 suppléants). Ce sont donc ces 12 représentants au CA qui se répartissent les différentes commissions (1 ou 2 places par commission). Chaque commission se réunit entre 0 et 2 fois par an.
    C’est le seul moyen d’être représenté au sein du collège et d’avoir du poids pour faire avancer certains projets.

Le retour par mail est possible jusqu’au vendredi 21 septembre 2018 :
ape.grillard@gmail.com