Accueil des élèves de 6ème et 5ème volontaires

Mesdames, Messieurs,

Suite au retour du sondage pour savoir quels élèves de 6° et de 5° « souhaitent » revenir au collège, voici l’organisation qui a été choisie :

Les 6° seront accueillis les lundis et jeudis.
Les 5° et les élèves du dispositif ULIS seront accueillis les mardis et vendredis.

Cela représente environ 70 élèves par jour qui seront répartis en groupes « classe » de 12 élèves environ (les groupes varient de 9 à 15).

Compte tenu des dispositions et du calendrier actuel :
 les élèves de 6° ayant répondu positivement au questionnaire seront accueillis le lundi 18/05, le lundi 25 mai et le jeudi 28 mai.
 les élèves de 5° et du dispositif ULIS ayant répondu positivement au questionnaire seront accueillis le mardi 19/05, le mardi 26 mai et le vendredi 19 mai.

Remarque :
Si la Direction du collège estime que les règles sanitaires assurant la mise en sécurité des élèves et des personnels ne peut pas être assurée, ce dispositif sera reporté.

Le collège restera fermé le mercredi afin d’assurer la désinfection des locaux.

Les emplois du temps, des informations sur les règles sanitaires (port du masque, etc...) et des recommandations pratiques seront visibles dans Pronote et sur le site dans les prochains jours.

Ce dispositif sera amené à évoluer ou à être reconduit pour le mois de juin en fonction des décisions ministérielles qui seront prises la dernière semaine de mai à propos d’un retour progressif des 4° et des 3°.

Pour les élèves qui reviendront les 18 et 19 mai prochains, un contact téléphonique se fera par le service de la vie scolaire le jeudi 14 et vendredi 15 mai, afin de clarifier les dernières informations et de vérifier le nombre d’enfants qui resteront à la restauration scolaire.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ces informations.

Cordialement,

Mme Saubert