Informations liées au nouveau protocole COVID 19

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, le protocole sanitaire évolue à partir du lundi 14 mars. Les établissements scolaires passent au niveau 1 du protocole national. Les changements majeurs induits sont les suivants :

Le port du masque n’est plus obligatoire (intérieur et extérieur), néanmoins, son port reste bien évidemment autorisé pour tous ceux (adultes et élèves) qui souhaitent le conserver.

Les règles à la cantine privilégient le placement en quinconce que nous maintenons pour tous, ainsi que l’aération de la salle de restauration. Le brassage des niveaux redeviendra possible, mais sera minimisé. Les couverts et le pain seront toujours distribués par une personne du service restauration. Nous maintenons un niveau supérieur à la demande.

Si un élève est cas positif, la famille en sera immédiatement avertie. Toute sa classe devient de fait cas contact à risques. Une note précisera rapidement les modalités de tracing de ces cas. Une information générale sera effectuée à tous afin que les familles puissent prendre les mesures nécessaires (port du masque, autotests…), aucune information (nom, classe) sur le cas positif ne sera donnée (sauf responsables légaux).

Pour toute personne identifiée comme cas à risque, le port du masque est fortement conseillé.

Une note complémentaire précisera les modalités à suivre dans les différents cas .

Cordialement

La Direction