Le concours intercollèges sur le gaspillage alimentaire est lancé

Lundi 14 octobre, le collège a accueilli deux ambassadrices du tri représentant la Communauté d’agglomération du Cotentin (CAC). Leur mission était de réaliser la première pesée des aliments non-consommés par les élèves. Cinquante plateaux ont été pesés. Résulta : 4,9 kg d’aliments gaspillés, soit un total à l’échelle du collège d’environ 49 kg.

Durant huit mois, des pesées seront régulièrement réalisées au collège de Bricquebec et dans trois autres collèges situés sur le territoire de la CAC. Le collège qui aura gaspillé le moins de nourriture remportera une table de tennis de table.

Cette action s’inscrit dans la politique de l’établissement en faveur du développement durable (réduction des déchets, recyclage, tri, économies d’énergie…) et de sensibilisation des élèves aux questions environnementales.