Visite de l’EREA de St Lô par les élèves de 4ème SEGPA

Vendredi 3 Mars 2023, les élèves de la classe de 4eE accompagnés par Mme Doll et Mme Mahieu sont allés visiter l’EREA (Établissement Régional d’Enseignement Adapté) de Saint Lô .Ils ont pris le bus au collège. Le bus s’est arrêté à Sainte Mère Église prendre les élèves de la 4e SEGPA.

Arrivés à l’EREA nous avons été repartis en 2 groupes et nous avons découvert tous les ateliers : couverture, menuiserie, maçonnerie, peinture, paysagiste, restauration, hôtellerie, et services à la personne.

Nous avons mangé à la cantine et c’était très bon !

Nous avons aussi pu découvrir l’internat, la salle de sport et le foyer. Nous avons pu revoir des anciens élèves du collège qui nous ont raconté leur expérience et leur formation. Ceux qui sont en cuisine nous ont même fait des chouquettes pour le goûter !

Cette journée nous a permis de découvrir 8 CAP et autant de possibilités d’orientation après notre 3ème. Les ateliers nous ont beaucoup intéressés et nous avons hâte d’y retourner en 3ème pour réaliser des mini stages.