Quart d’heure lecture, le jeudi 10 mars 2022 - 10h00

Déclarée grande cause nationale 2021-2022, la lecture est une clé de la réussite pour nos élèves tout au long de leur parcours scolaire.

Le dispositif du Quart d’heure lecture est appelé à être systématisé à l’école et au collège.

Le jeudi 10 mars 2022 à 10h00, le Centre National du livre, en collaboration avec l’association « Silence, On Lit ! », l’Education nationale et l’ensemble de ses partenaires lance un « quart d’heure lecture » simultané dans tout la France.

Un message sonore annoncera le début (10h00) et la fin de ce quart d’heure jeudi pour le collège.

Les élèves en sont informés aujourd’hui par la Vie scolaire et les familles par un mail de l’établissement.

Il sera demandé aux élèves de se munir d’une lecture fiction (bande dessinée, roman ou manga). Ils pourront se rendre au CDI jusqu’à demain après-midi pour effectuer un emprunt s’ils le souhaitent.

Message du CNL : https://www.youtube.com/watch?v=BKgL4SelRb4&t=6s

M. Tannières & Mme Dupont