Journée d’intégration des élèves de 6ème

Tous les élèves de 6ème du collège Marcel Grillard de Bricquebec ont participé à une journée d’intégration le vendredi 17 septembre. Des activités autour des compétences psycho-sociales leur ont été proposées le matin. Ils ont ainsi pu identifier et parler de leurs qualités respectives en jouant des saynètes. Ils ont appris également à connaître davantage leurs camarades.
Puis, ils se sont rendus au château de Flamanville où ils ont pris tous ensemble un repas. L’après-midi, une grande chasse aux trésors ainsi qu’un jeu de cohésion ont été organisés. De nombreux accompagnateurs ont contribué à la réussite de cette journée : enseignants, infirmière, AESH, AED et équipe de direction.
Cette étape majeure s’inscrit dans un projet « bien vivre au collège » élaboré par les professeurs principaux des classes de 6ème.