Le mot du Principal : rentrée scolaire 2019

Toute la communauté scolaire du collège Marcel Grillard de Bricquebec en Cotentin, fière et enthousiaste, est fin prête pour ouvrir l’année scolaire 2019-2020 et accueillir ses 590 élèves qui seront répartis sur 25 divisions.
Elle se réjouit de l’augmentation de ses effectifs pour cette rentrée 2019, du travail accompli par ses personnels qui se traduit une nouvelle fois par de très bons résultats obtenus au DNB session 2019 avec 94.5% de réussite, en progression par rapport à l’année précédente, et de l’excellence de la fluidité des parcours des élèves dans la poursuite d’étude choisie post 3 ème .

Le collège a les tous atouts nécessaires à la réussite des élèves : lieu d’initiative, d’exigence, de bienveillance et de progrès, de scolarisation inclusive, il a pour objectifs d’améliorer les performances et les ambitions de tous les élèves, de mettre en commun les pratiques pédagogiques professorales efficaces, de prévenir et lutter contre le décrochage scolaire, de développer l’usage des outils numériques au service des apprentissages, de mettre en œuvre les actions prévues dans le projet d’établissement.

L’action globale du collège devra s’inscrire dans la confiance nécessaire pour agir : confiance accordée par les familles à l’équipe pédagogique, à la politique éducative menée dans l’établissement, aux hommes et femmes qui font vivre et portent haut cette politique éducative dans le respect des valeurs de la République.

La direction soutient tous ses personnels pour la réussite de ces objectifs au service de tous les élèves.

Bonne rentrée 2019 !

Le Principal,