Édito : Rentrée scolaire 2020

Toutes les équipes du collège sont mobilisées pour faire de cette rentrée 2020, rentrée oh combien particulière du fait des conditions sanitaires, la rentrée du retour de tous les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage possible et le renouveau de l’exercice de la vie en collectivité.

La rentrée masquée pour tous, change les conditions d’exercice, mais le cap de la réussite de tous, de l’inclusion des élèves reste le fil directeur de la politique de l’établissement. Cette réussite, ancrée depuis de longues années est le fruit de l’engagement de tous, tant par les méthodes pédagogiques, la qualité de l’accueil des 6e, l’ambition commune pour la réussite des élèves, ambition encore plus nécessaire cette année du fait de la fin d’année dernière qui a fragilisée des élèves pour lesquels l’accompagnement sera encore plus fort. Il ne faut pas oublier pour cette réussite, le bien vivre ensemble porté par les équipes de vie scolaire et l’importance du cadre de vie : l’entretien des locaux, de l’environnement, la qualité de la restauration scolaire sont autant d’autres points forts du collège.

Le collège est tout autant celui des parents, qui sont les bienvenus. Le respect des règles n’est pas un frein aux échanges. C’est au travers de ces échanges, du respect des valeurs de la République que se construit la confiance.

Tout autant attachée à la réussite des collégiens que la précédente, l’équipe de direction renouvelée, va soutenir tous les projets portés par les équipes, au service des élèves.

Belle année scolaire 2020-2021

Le Principal : M HENRI